Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers jours de classe

par Robert Vérité 26 Juin 2017, 10:53 Inde

Et patatras !
Mathilde, la jeune professeur de français, grande sportive, ayant bourlingué et enseigné à travers le monde, qui terminait un master de FLE, en France, a retiré, au dernier moment, sa candidature pour me remplacer. Je suis vraiment déçu. Tous mes efforts n'auront servi à rien.
Il faut dire aussi, que faute de publicité, aucun étudiant débutant ne s'est inscrit, pour l'instant.
Pour prendre la relève auprès de mes 4 intermédiaires, un Péruvien ayant vécu de longues années en France, s'est proposé. A-t-il jamais enseigné ? D'un autre côté, une Indienne, professeur à l'Alliance Française d'Ahmedabad, Gujarat, était intéressée. Je ne sais où en est l'affaire.
Nous avons eu un dernier dîner avec l'ensemble du staff et les nouveaux professeurs d'anglais.
Nous commençons à préparer nos valises. Le départ de McLeod Ganj est prévu samedi soir prochain.
La mousson approche à grands pas. Samedi de la semaine dernière, un gros orage a éclaté vers 11 heures du matin. Dimanche, ce fut à midi, quand nous étions installés sur la terrasse d'un restaurant et que nous avons dû déménager en urgence notre table. Lundi, ce fut pire. Mardi la pluie est tombée à seaux sans interruption pendant presque toute la journée.
Ensuite le temps s'est calmé et les températures ont bien chuté. Une alternance de soleil et de ciel nuageux a duré toute la semaine. Puis l'atmosphère est redevenue étouffante et une petite pluie tombe par intermittence depuis cette nuit. Rien de très spectaculaire. A suivre.
Quelques moustiques,araignées et autres insectes volants nous rendent visite, de temps en temps. La créature sur la photo, que nous avons trouvée sur le pas de notre porte, tentait même de se mettre à l'aise dans notre chambre. Comme il est interdit, ici, de tuer tout être vivant, elle a été déposée, délicatement sur le remblai, de l'autre côté de la rue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page