Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenzin Loungtog Thrinlè Chöpa

par Robert Vérité 20 Juin 2017, 14:54 Inde

Samedi 17 juin
Un enseignement est donné aujourd'hui par Tenzin Loungtog Thrinlè Chöpa au Tushita Meditation Centre, près de Daramkot, sur les hauteurs de McLeod Ganj.
Sa famille est originaire du camp de réfugiés tibétains de Bir où nous nous sommes rendus pour visiter une école tibétaine, il y a quelque temps.
A l'âge de 2 ans, en 1987, il est reconnu comme la réincarnation de Ling Rinpoché, ancien chef spirituel de l’école Gelugpa du bouddhisme tibétain, et tuteur de l'actuel Dalaï Lama et décédé en 1983.
En 1990, il entre officiellement au monastère de Drepung Loseling, dans le sud de l'Inde où il vit actuellement.
Dès huit heures, la salle de prière se remplit et le maître arrive une heure plus tard. L'enseignement durera deux heures et demie.
Dehors, des familles de singes s'épouillent sur la terrasse. Les jeunes se poursuivent dans les arbres, grimpent sur les toits d'où ils redescendent en s'accrochant aux branches, se balançant et se jetant au sol. Ils s'amusent vraiment bien. Que les bébés sont mignons !!
Et un violent orage éclate qui rafraîchit les esprits.
A la fin de la séance, les assistants se dirigent vers la cantine ou attendent patiemment, sur la terrasse couverte, la fin de l'intempérie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page