Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kermesse à Tibet Charity

par Robert Vérité 15 Mai 2017, 06:56

Samedi 13 mai
 
Tibet Charity organise aujourd'hui sa kermesse annuelle. Depuis plusieurs jours, une certaine animation règne dans l'établissement. Un équipe de logisticiens est à pied d'œuvre : le photographe anglais qui réside ici depuis presque le début de notre séjour et qui s'est occupé de rénover le site internet de l'ONG, ainsi qu'un jeune Français dont de la famille est installée en bas, à Dharamsala, et qui prête main forte à deux associations, à McLeod Ganj. Des affiches ont été imprimées et collées dans la ville. Mes élèves, filles, ont été sollicitées pour préparer les repas du jour. D'autres, arborant un badge sur leur poitrine, ont participé à la mise en place des activités et anime leur fonctionnement. La terrasse à été recouverte par une vaste toile de tente blanche tant pour protéger les participants du soleil que de la pluie (la météo n'était pas très favorable.).
A notre arrivée, on s'affaire en cuisine pour le petit déjeuner qui est bientôt transporté dans de vastes récipients métalliques installés sur des réchauds. Il y a le choix entre du Cholay-Puri, de l'Aloo-Puri, des Shabaklab, des Pakoras et des …..... French fries !!! Comme boisson, il y a des sodas, des thés au lait ou au beurre.
Les jeux sont nombreux et très suivis : une course de voiture qui avancent avec un dé, une « poker » à découvert, un lancer
de cercles métalliques devant entourer les objets à gagner, un billard où de petites rondelles de plastique sont propulsées avec le pouce, des gobelets à remplir, le plus rapidement possible, de smarties de la même couleur, et un « serpent » métallique, électrifié, qu'il faut suivre avec un anneau sans le toucher. Les billets de 10 et 20 roupies circulent rapidement.
Les Tibétains sont vraiment très joueurs et les cris d'encouragement et de victoire sont permanents.
Il y a aussi une vente de vêtements et autres objets de seconde main.
La journée se termine par une série de bingo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page